Information
Je suis fier de mon adaptabilité et de mon engagement envers l’excellence dans tous les aspects de mes services. Découvrez ce que j'ai à offrir et voyez comment je suis devenu artiste peintre plasticien contemporain.

Mon enfance
Né à Dijon en 1980, je tiens crayons et pinceaux depuis aussi longtemps que je m'en souvienne.
Après une enfance difficile de part la violence d'un père qui n'a jamais voulu de garçon et de l'abandon de mes parents très jeune, je me suis toujours réfugié dans le dessin.
A l'âge de 11 ans et demi on me diagnostique la maladie de Gélineau, narcolepsie-cataplexie, endormissement paradoxal en sommeil profond en moins d'une demi seconde, réveil aussi rapide.
Une maladie invisible qui ne guérira jamais et les médicaments ne faisant pas effets j'ai dû m'adapter mentalement très jeune afin de dompter la maladie au mieux.
Au collège je dessinais pour que les copains et moi-même bien sur, aient une note sur 20 d'au moins 15/20.
Lors des concours de dessin, (j'ai gagné le tout premier), je ne pouvais pas participer car tous le monde se retiraient si j'étais inscrit...
Assez frustrant, cependant j'ai tout de même contribué avec le surveillant avec qui l'on a créée le journal du collège par la suite.
Mes grands parents paternel m'ont élevés suite à l'abandon de mes parents pendant un temps et heureusement qu'ils étaient présent, surtout mon grand-père pour qui j'ai une énorme pensée car il n'est plus de notre monde. Ensuite j'ai connu famille d'accueil entouré d'éducateurs jusqu'à mes 19 ans.

De mes 19 ans à mes 40 ans
Durant ces années j'ai élevé mes filles et ai du faire face à divers situation de la vie comme tout à chacun. (tromperies, maladie grave, séparations, ect).
J'ai bien sur continué à dessiner et peindre pour mes enfants sur les murs de leur chambre, la salle de jeux, couloir ect.
Que ce soit inventé comme l'hippocampe revisité que j'avais fait sur un mur de 3m07 de haut et 3 mètres de large tout comme divers personnages que mes filles adoraient lorsqu'elles regardaient la télévision ou leur dvd, en passant aussi par du 3D sur feuilles et divers activités comme pâte à sel, cuisine et autres.
On me disait souvent de me professionnaliser mais j'ai toujours voulu faire passer mes enfants avant tout.
A mes 40 ans et après quelques années dures à me relever d'une grave maladie, je décide d'avancer avec l'aide de la méditation, de la résilience et de l'acceptation. Ce qui fût n'est plus, le passé on vit avec et pas dedans, on compose avec les l'éléments de celui-ci afin d'avancer au mieux et on s'adapte à toute situation.
Reboosté, accompagné de mes amis, je repars sur des bases saines.

A partir de mes 40 ans
J'ai commencé à mon compte chez Uber Eats. Je fus l'égérie de Uber Eats à un match de football à Dijon où j'ai apporté le ballon du coup d'envoi représentant cette entreprise et j'avoue que j'ai bien mangé avec ma compagne en place V.I.P.
A la suite de cela, j'ai stoppé cet emploi afin de faire une pause et retourner à ma passion d'enfance, le dessin et la peinture.
Loin d'être le meilleur dans les divers domaines, je me suis mis à streamer sur un réseau social en vogue encore en 2025, 4 nuits par semaine sur des durées allant de 8h à 12h consécutives.
Pointillisme, portrait réaliste, dessins de mangas divers, tutoriels sur ma chaîne youtube de divers dessins créatifs pour tout âge, lettres et formes 3D, dessin au crayon bic, peinture à la bombe sur canvas entoilés grand format et sur papier photo format A3, peinture sur mur de divers personnages revisité avec mes followers (je faisais participer les 200 à 2000 personnes présentes en tenant compte de leurs idées), j'ai pas mal testé de styles différents durant mes 3 années. Débats philosophiques et visions de vie en live durant des heures aussi, explications et échanges d'idées qu'elles soient contemporaines et/ou philosophiques m'ont fait changer énormément.
En 2025, de nouveaux artistes sont arrivés sur la plate-forme dont je tairais le nom dont un en particulier avec qui j'ai eu des échanges très constructif.
Mon amie ma annoncé son Cancer, cet artiste dont je tairais le nom ma énormément déçu et j'ai stoppé cette plate-forme.
Beaucoup disent : "On ne peut pas passer d'un style à un autre du jour au lendemain..." . Grossière erreur lorsque l'on ne connait pas la personne qui a déjà fait énormément de chose dans l'art, sculpture et modelages divers compris.
Et je me suis professionnalisé très vite avec un art que j'adorais faire lorsque j'étais adolescent.
Critiqué j'ai su que je commençais à réveiller ce qui est humain à savoir la jalousie.
Cela ma permis de me renforcer encore plus et j'ai lancé la machine. Retiré de mes réseaux ce que j'avais fais avant afin de faire parler ma création, mon art... le Zentraxion.
Zentraxion, style et concept artistique protégé en France et à l'international.
Zentraxion est un style et concept artistique mêlant zentangle doodle art et abstrait, utilisant principalement les feutres Posca et la peinture acrylique. Chaque œuvre est conçue avec des formes colorées organiques enrichies de dégradés noirs. Ce concept repose sur l'interprétation libre des spectateurs et l'expression spontanée de l'inconscient visuel.
Ceci est mon concept et style artistique protégé légalement en France ET à l'international.
Tous droits réservés. ©2025
Voici l'un de mes premiers tableaux fait avec mon Zentraxion ---->
Aujourd'hui, mon CV artistique s'agrandit doucement et les ventes aux particuliers et à mon expo/vente à l'année en plein centre-ville de Dijon se font de plus en plus présentes.
Ma première vente était sur le site Drouot.com via faire ma part sur instagram en association avec Philocale pour le compte de l'association Les mains tendues qui aide au mieux les sans abris. Mon oeuvre c'est vendue aux enchères et a trouvée preneur parmi plus de 200 artistes et donc j'étais dans les 15 meilleures ventes, ce qui ma bien montré que mon art pouvait plaire et a renforcé mes convictions de continuer.
Prochainement, de nouveaux évènements auront lieux, suivez moi sur instagram si vous voulez en savoir plus, je suis présent chaque jour sur ce réseau.
Mon pseudo juste au-dessus et comme le nom de cette boutique : Narcodraw